top of page

2/Votre Jardin peut être n'importe quoi

Vous êtes sensible à la démarche cocréative, il est probable que l’un des éléments suivants vous corresponde :

  • Vous avez acheté « Le Jardin de Perelandra » de Machaelle Wright et vous vous enthousiasmez chaque fois que vous pensez aux possibilités, mais vous n’avez pas encore fait le premier pas.

  • Vous rêvez d’obtenir ce livre « Le Jardin de Perelandra » mais vous lancer dans l’inconnu vous intimide un peu et vous aimeriez avoir de l’aide.

  • Vous êtes curieux de vous associer à la nature pour votre jardin ou vos objectifs, et vous aimeriez avoir une idée plus claire de ce que cela implique.

  • Vous avez appliqué certaines parties du Jardin de Perelandra au fil des ans et vous avez envie de rendre tout ça plus cohérent à partir de maintenant.

  • Vous vous considérez comme un jardinier co-créatif à part entière parce que vous suivez les conseils du Jardin de Perelandra depuis des années maintenant - et vous savez que chaque nouvelle saison est une occasion d’en apprendre davantage et de renforcer votre partenariat avec la nature.


Nous sommes là pour ça, pour vous y aider, qui que vous soyez.

Et nous sommes ici aujourd’hui pour vous dire qu’il est temps de passer à l’action !




Votre jardin peut être absolument n’importe quoi, de quelques pots de graines à un petit parterre de fleurs, un jardin d’eau, un « jardin de salades » ou des hectares de terre agricole.

La taille n’a pas vraiment d’importance ici. Choisissez un jardin qui correspond à votre vie.

Si le jardinage classique n’est pas votre passion, mais que vous souhaitez mieux comprendre votre partenaire pour les jardins dits "hors terre" que vous avez déjà commencés, osez fonctionner à l'instinct, cela améliorera votre travail dans ces projets.


Souvenez-vous qu'un jardin, selon la Nature, est un agencement d'éléments de la nature, de notre réalité, qui répond à la demande de création que nous avons formulée. C'est donc un ensemble dont nous avons la responsabilité. Il n'est pas difficile de nous rendre compte que tout dans notre vie est un jardin, vision qui peut sembler un peu vertigineuse mais qui nous relie à notre engagement dans la vie (ndt).

Associez-vous à la nature

C’est l’occasion de notre vie d’avoir un partenariat de travail avec la nature et de créer un jardin dynamique et sain. La seule façon de rétablir et de construire l’équilibre nécessaire est de demander à la nature comment le faire. Là se trouve l’expertise de la nature. La nature connaît l’équilibre. Elle en est le maître.


Demandez à la nature

C’est plus facile qu'on ne le pense. Le jardinage cocréatif est facile lorsque l'on y va pas à pas. Vous développerez votre façon de travailler avec la nature et pourrez la prendre à votre propre rythme. Pour commencer, vous aurez juste besoin de vous référer au livre sur le Jardin de Perelandra.


Allons-y !

Asseyez-vous avec votre livre, un stylo et du papier, ou votre tablette/ordinateur portable. Aujourd’hui, vous allez commencer votre partenariat avec la nature.

Si c’est la première fois que vous travaillez avec la nature, vous allez activer un jardin à l'instinct. Suivez les étapes qui sont présentées dans le livre « Garden Workbook » (extrait en doc. 2 sur le jardin à l’instinct / PDF ci-dessous).

Ce que vous apprendrez sur la nature à partir de ces pages vous informera sur la façon dont vous fonctionnerez dans les saisons à venir avec votre partenaire (voir l’extrait doc. 1 du livre « Garden Workbook », non traduit intégralement à ce jour).




Extrait doc 2 sur le jardin à l'instinct
.pdf
Download PDF • 881KB

Extrait doc 1 du livre Garden Workbook
.pdf
Download PDF • 807KB




La nature ne jugera pas !

Commencez dans votre zone de confort

pour profiter du partenariat.


Lorsque vous rédigez votre DDB, incluez une note indiquant que vous aimeriez que le changement climatique soit pris en compte dans votre jardin. Bien que la nature s’adapte automatiquement aux changements climatiques dans les informations qui vous sont fournies, il est utile pour vous de reconnaître cette partie de votre travail ensemble

Lorsque vous avez terminé, fermez votre cahier de jardin, donnez-vous une tape dans le dos et dégustez une bonne tasse de thé. Vous êtes un jardinier cocréatif !





Logo FB.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Ce blog pour découvrir et approfondir vos connaissances des élixirs Fleurs de Bach ainsi que des Essences Perelandra.

Pour recevoir
toute motre actu

Merci pour votre envoi

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page