top of page

Définition Fleurs de Bach Mélèze/Larch

Un arbre à la lumière splendide lorsque l’automne arrive. Il perd ses feuilles pour l’hiver mais avant, il flamboie dans le soleil qui s’incline sur l’horizon. Voir une forêt de mélèze en pleine apothéose, ça marque.





Cette élixir Mélèze/Larch très intéressant, que l’on rencontre fort souvent mais qui demande à être bien défini. On dit à son propos que c’est l’essence du manque de confiance en soi. Oui, mais… de nombreuses fleurs répondent à cet appel.


Mélèze/Larch est très hésitant face à un défi, un enjeu, une épreuve. « Suis-je capable ? » On se compare facilement aux autres et forcément à notre désavantage (les autres sont alors forcément mieux positionnés ou plus intelligents, ou plus forts que soi).


On se fait un petit complexe d’infériorité, ce qui nous amène très facilement à avoir une grosse envie de passer son tour, d’éviter l’épreuve, d’aller voir ailleurs, de ne pas tenter sa chance. D’où les actes manqués, les « je te l’avais bien dit que ça marcherait pas… », les « c’est pas pour moi », les « c’est perdu d’avance ».


Mélèze/Larch va découvrir que ce qui se présente à lui (ou elle) est un événement, pas une épreuve, que ça vaut le coup d’aller y voir de plus près, qu’on apprend forcément quelque chose, et que même ça marche. Ce qui compte alors, c’est ce que l’on expérimente plus que le résultat. Bach nous dit que guérir, c’est accepter et vivre le changement.


Voilà une fleur qui nous aide à faire preuve d’audace quand on est face à une proposition d’évolution.


François Deporte




Comments


Logo FB2.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Ce blog pour découvrir et approfondir vos connaissances des élixirs Fleurs de Bach ainsi que des Essences Perelandra.

Pour recevoir
toutes nos actu

Merci pour votre envoi

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page